Notre mission

Banner

Informer gratuitement qui est décédé à travers les villes d’Amérique du Nord, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Offrir gratuitement aux familles de créer un mémorial pour honorer un être cher.

Qui sommes-nous ?

Echovita est un médium qui partage des avis de décès et qui conserve éternellement le souvenir de ceux qui nous ont quittés.

C’est la solution depuis qu’internet a remplacé le journal. Depuis l’arrivée d’internet, les avis de décès se retrouvent éparpillés à travers une multitude de différents sites web causant ainsi la perte d'accessibilité à l’information.

Echovita centralise les faits nécrologiques publics et les catégorise par ville permettant ainsi à tous les intéressés de savoir qui est décédé dans leur région. C’est facile, gratuit et ça permet que plus de gens soient informés du décès, par exemple, d’un ancien collègue de travail ou d’un ami d’école.

Les familles peuvent également de créer gratuitement l’avis de décès ou le mémorial d’un proche afin de conserver éternellement les souvenirs du défunt. Nous croyons que les familles détiennent les droits d’auteur de l’avis de décès qu’elles créent, ce pourquoi, nous leurs offrons de recevoir les profits générés grâce au service de socio-financement. Si des ventes ont été effectuées à partir de cet avis de décès, les familles peuvent choisir de recevoir l’argent pour les aider à faire face aux frais funéraires ou d’en faire don à un organisme de charité en mémoire du défunt. Echovita retient un minimum de revenus afin d’assurer le maintien de la plateforme qui permet à tous les intéressés d’être informé de qui est décédé dans leur région. Une fois le service funéraire passé, les avis de décès se transforment en mémoriaux et conserveront éternellement les nombreux messages de sympathie et photos/vidéos qui ont été partagées par la famille et les amis.

Ne manquez plus l'occasion de rendre hommage à vos proches et leurs familles. Profitez de nos services gratuits.

Echovita logo

Suivez avec nous la vague de changement