Confidentialité

INTRODUCTION


Échovita inc. (ci-après « Echovita ») opère le site web Echovita.com (le « Site ») et accorde une grande importance à la protection des renseignements personnels, c’est-à-dire toute information sur une personne identifiable ou toute information permettant d’identifier une personne. En règle générale, les renseignements personnels ne comprennent pas les coordonnées d’affaires, tels votre nom, titre ou poste, adresse, numéro de téléphone et de télécopieur professionnels. La présente politique décrit comment Echovita recueille, utilise, conserve, communique, et détruit les renseignements personnels obtenus de ses utilisateurs dans le cadre de l’utilisation du Site et/ de l’utilisation des produits et services offerts sur le Site (les « Services »).

En accédant au Site et/ou aux Services ou en vous créant un compte sur le Site, vous consentez à la collecte, l’utilisation, la communication et au traitement de vos renseignements personnels par Echovita en conformité avec la présente politique (la « Politique ») et le droit applicable.

Si vous n’acceptez pas les conditions et modalités prévues à la présente Politique, veuillez vous abstenir d’utiliser le Site ou les Services et de nous communiquer des renseignements personnels.

La Politique n’est valide que pour Echovita et ne s’applique pas aux sites Web qui y sont liés ou sur lesquels vous pourriez être redirigé. Nous vous invitons donc à prendre connaissance de toute autre politique liée aux autres sites sur lesquels vous pourriez être appelés à naviguer.


CONSENTEMENT ET COLLECTE DE RENSEIGNEMENTS


Echovita recueille, utilise et communique les renseignements personnels avec le consentement des utilisateurs, sous réserve des exceptions prévues par le droit applicable.

Echovita ne recueillera pas de renseignements personnels des utilisateurs à moins que ces renseignements ne lui soient fournis par les utilisateurs ou qu’ils soient obtenus avec le consentement des utilisateurs ou soit de nature publique ou accessible à Echovita.

La quantité et le type de renseignements personnels recueillis se limitent à ce qui est strictement nécessaire pour les fins appropriées. Echovita recueille notamment les renseignements suivants sur les utilisateurs au moment de la création d’un compte sur le Site ou de l’utilisation des Services :

Chaque utilisateur s’engage à ne pas divulguer des renseignements personnels le concernant ou concernant un tiers sans son autorisation préalable dans son profil public et dans les communications transmises aux autres utilisateurs par le biais du Site ou des Services.


FINS AUXQUELLES LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SONT RECUEILLIS


Echovita recueille, utilise et communique les renseignements personnels pour les fins déterminées au moment où ils sont recueillis ou selon ce qui est permis ou exigé par le droit applicable, y compris pour les fins suivantes :


UTILISATION DE TÉMOINS DE NAVIGATEUR (COOKIES) ET D’AUTRES TECHNOLOGIES POUR COLLECTER DE L’INFORMATION


Nous utilisons des témoins de navigateur et plusieurs autres technologies pour collecter de l’information de votre ordinateur. Chaque fois que vous visitez le Site, certaines informations sont automatiquement collectées à partir de votre navigateur. Ces informations incluent notamment :

Ces données sont utilisées par Echovita à des fins statistiques au sujet du nombre et de la provenance des personnes qui ont utilisé le Site. Le Site pourrait partager quelques-unes de ces données à des tiers, mais ne leur fournit aucun renseignement personnel.

Les utilisateurs peuvent à tout moment paramétrer leur navigateur pour bloquer les fichiers témoins. Toutefois, cette action risque de vous priver de certaines fonctions offertes sur le site. Si vous utilisez un ordinateur dans un lieu public ou que vous partagez un ordinateur avec d’autres utilisateurs, assurez-vous d’effacer les traces de votre navigation emmagasinées dans l’historique avant de terminer chaque session.


INFORMATION RELATIVE AU PAIEMENT SUR LE SITE


Echovita ne recueille aucune information liée au paiement des Produits sur le Site. Echovita retient les services d’une entreprise se conformant à la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (Payment Card Industry Data Security Standard ou PCI DSS) pour préserver la confidentialité et la sécurité de vos renseignements relatifs au paiement. C’est cette entreprise qui recueillera vos renseignements relatifs au paiement incluant notamment le numéro de carte de crédit, la date d’expiration ainsi que tout autre renseignement nécessaire pour compléter la transaction.


COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS


Echovita ne communiquera pas les renseignements personnels des utilisateurs à un tiers auquel elle n’est pas liée, à moins d’avoir obtenu un consentement de l’utilisateur à cet effet ou d’y être autorisé ou obligé par le droit applicable.

Echovita pourra communiquer les renseignements personnels dans les cas suivants :

Notamment, Echovita pourrait partager des renseignements personnels avec des partenaires ou fournisseurs de confiance qui agissent à titre de sous-traitants, notamment:

Echovita veillera à ce que tous les tiers avec qui elle fait affaire et à qui elle fournit des renseignements personnels ou confidentiels, garantissent eux aussi, de façon au moins équivalente à Echovita, la confidentialité, la sécurité et l’intégrité des renseignements qu’ils détiennent pour le compte d’Echovita.


CONSERVATION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNES


Echovita conserve les renseignements personnels uniquement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis et aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour ces fins. Ces renseignements seront anonymisés ou détruits de façon sécuritaire par la suite.

Au moment de la suppression de son compte par un utilisateur, Echovita conservera les informations qui y sont contenues pour la durée requise à des fins légales, de comptabilité ou de fiscalité, pour collaborer à toute enquête ou pour appliquer la présente politique et les conditions d'utilisation du site.


RETRAIT DE CONSENTEMENT


Tout utilisateur a le droit de retirer ou modifier son consentement à ce qu’Echovita utilise ou communique ses renseignements, ou refuser de participer à certaines utilisations ou communications, sous réserve des restrictions légales ou contractuelles applicables. Pour retirer ou modifier son consentement, l’utilisateur peut communiquer avec le responsable de la protection des renseignements personnels d’Echovita (dont les coordonnées sont mentionnées ci-dessous).


RECTIFICATION ET DROIT D’ACCÈS


Echovita prend des mesures raisonnables afin de s’assurer que les données personnelles recueillies soient les plus précises, complètes et actuelles possibles. Les utilisateurs ont cependant le devoir d’assister Echovita à cet égard, en nous informant de tout changement apporté à ses renseignements personnels.

Tout utilisateur a le droit d’accéder à ses renseignements personnels, les faire rectifier ou les mettre à jour, sous réserve des limites prévues par le droit applicable. Il est notamment possible de le faire en modifiant le profil du compte d’utilisateur ou en communiquant avec Echovita au https://www.echovita.com/ca-fr/contactez-nous. Echovita donnera suite à toute demande écrite de la part d’un utilisateur dans un délai 3 jours ouvrables. Echovita peut refuser une telle demande dans les cas prévus par la loi, auquel cas elle fournira à l’utilisateur, par écrit, les motifs pour lesquels sa demande a été refusée.


SÉCURITÉ


Echovita a recours à des mesures de sécurité techniques, administratives et physiques afin de protéger les renseignements personnels de ses utilisateurs qui sont appropriées eu égard notamment à la nature et la sensibilité des renseignements. Ainsi, l’accès aux renseignements personnels des utilisateurs est limité strictement aux employés autorisés d’Echovita qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions et/ou sous-traitants d’Echovita autorisés.

Bien que les mesures de protection techniques mises en place par Echovita tiennent compte des menaces prévisibles, aucune méthode de transmission ou de stockage des données électroniques n’est infaillible. Echovita ne peut garantir la sécurité de l’information transmise ou stockée par le biais du Site ou des Services, et ne peut garantir l’absence d’atteinte à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité des données.

Si Echovita découvre qu’il y a eu atteinte aux mesures de sécurité et qu’il en découle un risque de préjudice sérieux à votre endroit, Echovita communiquera avec vous à ce sujet, à moins que la loi ne l’interdise.

Il est de la responsabilité des utilisateurs de ne pas divulguer des renseignements confidentiels les concernant dans leur profil et dans les messages qu'ils envoient aux autres utilisateurs sur le Site.


LIENS EXTERNES


Le Site peut contenir des liens menant à d’autres sites. Echovita n’assume aucune responsabilité quant à la manière dont ces sites opèrent ou traitent les renseignements personnels. Les renseignements échangés sur ces sites ne sont pas assujettis à cette Politique, mais à celle du site externe le cas échéant. Il est de la responsabilité de l’utilisateur de prendre connaissance des politiques de confidentialité et des conditions d’utilisation de ces sites.


MODIFICATIONS


Echovita se réserve le droit de modifier la présente Politique, notamment à la suite de changements aux lois en vigueur, en mettant à jour cette page Web. Il est recommandé de consulter cette Politique régulièrement afin de valider les pratiques courantes d’Echovita en matière de renseignements personnels. En continuant de fournir vos renseignements personnels après l’entrée de vigueur de toute modification à la Politique, d’utiliser le Site et d’accéder aux Services, vous êtes réputé l’avoir acceptée.


AUTRES DISPOSITIONS


Cette politique est encadrée, interprétée et régie par les lois applicables dans la province de Québec et tout litige pouvant en résulter sera porté devant un tribunal situé dans le district judiciaire de Québec, province de Québec.

Pour toute question relative à la présente Politique ou toute demande d’information ou plainte relativement à la collecte, l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels par Echovita, veuillez contacter le responsable de la protection des renseignements personnels à l’adresse suivante : [email protected]